Chaque année de nombreux classements portant sur les études sont réalisés. Le 15 septembre le premier à se lancer dans la course a été le Financial Time avec son désormais traditionnel classement des masters en management. Nous y découvrons que parmi les 70 établissements classés, 18 sont français, dont 3 dans le Top 10. En pôle position, et ce depuis 4 ans, se trouve l’université suisse Saint-Gall. Suivent les écoles françaises HEC (qui gagne 2 rangs par rapport à 2013) et ESSEC (qui en gagne 5). La 4ème et 5ème position reviennent à la WHU Beisheim et la CEMS.
Parmi les éléments marquants, on retiendra la chute de plusieurs établissements: l'ESCP Europe (–5 places), Grenoble EM (–2 places), l'Edhec (–2 places) et l'EM Lyon (–9 places). Conséquence pour certains du turnover administratif et une crise de gouvernance. On retient également que plusieurs écoles créées à partir de la fusion de plusieurs (Neoma 40ème et Kedge 42ème) connaissent des échecs et sont en recul par rapport à 2013.
D'autres s'en sortent bien mieux, telles l'ESC Montpellier qui progresse de 17 rangs (32ème); Télécom EM qui en gagne 16 (25ème) ou encore l'ESC Rennes qui en gagne 13 (23ème). Ce sont des écoles ayant fait récemment leur entrée dans le classement du FT en obtenant les accréditations AACSB ou Equis.