Cette année l'iaelyon School of Management a remporté trois prix, lors de la cérémonie des meilleurs cas pédagogiques de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.
Le 31 mai 2016 se tenait la cérémonie de remise des prix des meilleurs cas pédagogiques de la CCMP. Cette dernière a pour mission de promouvoir la méthode des cas, d’éditer des supports et outils pédagogiques, de former les enseignants à cette pédagogie, de conseiller les auteurs sur l’écriture et de commercialiser les cas ainsi produits.
Cette année l'iaelyon a obtenu trois prix :
- Le prix « Top Auteur », qui récompense l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2015, revient à Ulrike Mayrhofer pour les cas « Adidas, le marché des chaussures de running » (cas écrit par Sylvie Hertrich, EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer) et « La marque Swatch, un succès mondial » (cas écrit par Ulrike Mayrhofer et Claire Roederer, EM Strasbourg).
- Le prix « Top Cas en Marketing », attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2015, a été décerné à Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer pour le cas « Adidas, le marché des chaussures de running ». Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Adidas, le marché des chaussures de running et l'univers concurrentiel qui est dominé par Asics et Nike.
- Le prix « Top Etablissement », qui récompense l’établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2015, a été attribué pour la troisième année consécutive à l’iaelyon.
L’iaelyon possède une expertise reconnue dans la création et l'animation d'études de cas pédagogiques. Plusieurs de ses enseignants publient régulièrement des études de cas qui sont réalisées en collaboration avec des entreprises. Les cas sont utilisés dans les formations de licence, de master et de MBA à l’iaelyon et dans d’autres écoles de management et universités.
Pour plus d'infos sur cet établissement cliquez ci-dessous.