L'école de la communication et de la publicité ISCOM donnera son traditionnel Forum de la communication, réservé à ses étudiants, du 12 au 14 janvier 2016. Ceux-ci pourront ainsi multiplier les contacts pour leur avenir professionnel. Découvrez-en un peu plus sur cet établissement.
Située à Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Paris, c'est dans les locaux de cette dernière que l'école ISCOM accueillera la 5ème édition de son Forum de la communication, du 12 au 14 janvier 2016. L’ISCOM est une école supérieure de communication et publicité qui propose de nombreux cursus, la plupart de niveau Bac+5 (Programme Grande Ecole, Titre certifié niveau I), permettant d'accéder à des postes à responsabilité. Pour ce faire elle intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.
Programme du Forum de communication
55 conférences seront proposées: "Les neurosciences au service des marques", "Planning stratégique et nouvelles tendances", "Robotique et intelligence artificielle : quels usages pour les marques", "Le storytelling : pourquoi raconter des histoires aux consommateurs", "Plateforme de marque", "Communication et développement durable : mariage de raison"… 34 ateliers et notamment des workshops expérientiels permettront aux étudiants de valoriser leurs compétences et développer des pratiques professionnelles : Book Créatif, montage vidéo sous After Effects, casques connectés et réalité augmentée, CV et lettre de motivation,… 5 expériences hors les murs seront mises en place: une découverte de lieux insolites et inspirants pour capter de nouveaux modes de travail et de création : La Gaïté Lyrique, ICI MONTREUIL, LAWOMATIC, LA COMPAGNIE,… Le forum proposera également 1 journée networking avec des faces à faces et rendez-vous individualisés entre les étudiants et les entreprises.